Nos rencontres

Rassemblements du dimanche

Nos rassemblements servent à sortir de notre routine et de nos soucis quotidiens, afin d’écouter un enseignement biblique et louer Dieu ensemble. Le tout dure environ 1 h 15.

Veuillez consulter notre horaire ici pour connaître l'heure de notre rassemblement cette semaine.

À quoi m'attendre

Tout d’abord, notre philosophie, en tant qu’église, c’est d’être pertinents aujourd’hui, tout en demeurants attaché à la Bible. Et c’est ce principe qui guide le contenu de nos réunions. Comme on est encore une jeune église, on essaie des choses et on explore. On veut vivre la foi chrétienne d’une manière actuelle, qui correspond à notre vie de Montréalais.

Ça commence par une prédication - c'est-à-dire, un enseignement sur un extrait de la Bible - qui se veut très pratique. On ne nage pas dans la théologie profonde, mais on regarde plutôt comment la Bible peut nous aider à vivre aujourd’hui et à répondre aux questions qu’on se pose dans notre quotidien.

Ensuite, on chante ensemble pour louer Dieu. Tout en respectant l’héritage musical chrétien, on essaie de trouver des chants qui résonnent avec notre culture et notre époque.

À travers ça, une fois par mois, on va aussi prendre la Cène, soit partager le pain et le vin, pour nous rappeler la mort et la résurrection de Jésus.

Service à l'enfance

Pendant la première moitié de la réunion, on organise des activités pour les enfants. Il y a un volet spirituel (prière, enseignement, chants) et un volet plus ludique (jeux, contes, bricolage, etc.). On veut bien équilibrer les deux pour que ce soit plaisant pour les enfants; on ne veut pas qu'ils se sentent à l'école!

Ils sont séparés par groupes d'âge pour ces activités, puis ils viennent rejoindre leurs parents dans le rassemblement, pour les chants.

Les bénévoles qui s’occupent des enfants sont des membres de l’église qui sont accrédités et ont été approuvés à la suite d'une enquête du Service de police de Montréal.

Nos principes :

Les enfants sont des êtres à part entière. Ils ont leurs émotions, leur intelligence, leur caractère et leurs idées. Ils méritent d'être écoutés et ils ont le droit de poser des questions et d'avoir leurs opinions.

Les parents sont responsables de l'éducation spirituelle de leurs enfants. On enseigne la Bible, mais on ne l'impose pas. On veut créer un espace sain où les enfants se sentent en confiance, et où ils peuvent avoir un moment de réflexion spirituelle.

Finalement, comme les enfants sont avec nous seulement 45 minutes, on vise surtout de créer une atmosphère chaleureuse et positive.

Église du Plateau Mont-Royal

5560, rue Hutchison   |   Montréal Québec H2V 4B6