Nous faisons souvent confiance à des « experts » lorsqu'il s'agit de films ou de restaurants : dois-je voir ce nouveau documentaire ou essayer ce resto de quartier ? Ça fonctionne pour les petites choses. Mais pour les grandes choses, comme pour l'achat d'une maison, il vaut mieux investiguer par soi-même.

C'est la même chose pour Dieu : ne vous fiez pas à l’opinion des autres, voyez par vous-même.

Afin d’explorer ce thème, l’Église du Plateau propose une série qu’elle appelle Jésus selon Jésus. Ce sont 7 rencontres sur 7 semaines où nous nous réunissons autour d’un repas pour découvrir Jésus selon l’évangile de Marc, cette personne dont nous connaissons bien le nom, mais qui peut nous paraître mystérieux, voire dépassé aujourd’hui.

Les rencontres se font dans un contexte convivial autour d’un brunch offert par l’Église du Plateau et prennent la forme de discussions guidées à partir du matériel fourni. C’est l’occasion idéale pour explorer la foi avec d’autres curieux·ses comme soi et se demander : qui est Jésus ? Pourquoi est-il venu ? Et pourquoi est-ce important ?

Du 7 mai au 18 juin 2023 – les dimanches matin à 11h

À l’Église du Plateau – 1661 rue Saint-Grégoire

Gratuit !

Pour plus d'information et pour confirmer sa présence, contactez Sandrine: sandrine.leycuras@gmail.com.