Confessions en temps de pandémie

Ces derniers mois de pandémie nous ont bouleversé au point de nous mener à une remise en question. Sans avertissements, ni temps de préparation, nous avons eu à faire face à une incertitude planétaire, une confusion sociale et un confinement personnel sans précédent. Nous avons perdu des être chers. Nous avons perdu des points de repère et même notre sentiment de liberté. Une combinaison assez forte pour nous confronter à qui nous pensions être… Encore faut-il se l'admettre.

L’Église du Plateau propose ici une série de courts témoignages découlant de ce processus de luttes et de réflexions. Des hommes et des femmes nous confient avec vulnérabilité les déceptions et les craintes qui les ont secoués pendant le confinement. Mais, ils nous partagent aussi comment le souffle d'une nouvelle perspective est venue consoler leur cœur et affermir leur identité.

 
 

Confession du front de bataille

Un médecin admet sa difficulté initiale à éprouver de la compassion pour les aîné·es.

 

L'espoir à travers les craintes

Une nouvelle maman exprime la souffrance causée par l’isolement et sa crainte face à l’idée d’élever un petit garçon dans un monde en crise.

 

Le deuil d'un rêve

Une jeune fiancée partage son chagrin d'annuler la célébration tant attendue de son mariage.

 

La quête identitaire

Un jeune homme réalise qu'il fondait sa valorisation personnelle dans des activités sportives.